Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sortie longue du mardi 20 mai 2014

A 8h30, comme indiqué dans le blog, nous nous sommes retrouvés sept courageux à braver le vent du sud.

Le coach, Angelo, invita Jean Auroy, Pierre Laniel, René Dulac, Bernard Perrin, Paul Chaput et Michel Castilla à se diriger vers Le Coteau où Michel nous invita à boire le café chez lui.

Après cette petite halte et pour preuve de notre détermination à lutter contre le vent, nous sommes partis en direction de Commelle, Cordelle, Pinay et nous avons longé La Loire jusqu’à Balbigny, ivres de vent de face.

Il était midi et nous décidâmes de remonter jusqu’à Bussières pour déjeuner .A l’abri, autour de l’église, nous avons apprécié cette halte dinatoire, faite de calme non sans avoir pris la précaution de nous vêtir tant le fond de l’air nous paraissait frisquet en dépit des 20° relevés sur nos compteurs respectifs.

Il n’était pas envisageable de repartir sans avoir pris le café au bistrot du coin(le seul semble-t-il à Bussières).L’accueil y fut très agréable mais l’attente un peu longue. Ici, point de machine à café ni de dosettes mais un café traditionnel bien apprécié cependant

Après un dernier salut de la patronne du bar, nous avons repris la route en direction de Sainte Colombe sur Gand en longeant l’A89, la traversant parfois. L’étape suivante nous mena à saint Cyr de Valorges, au Pin Bouchain et au village des Sauvages, toujours en lutte contre le vent. La longue descente nous amena à Amplepuis et après un court conciliabule, il fut décidé de se diriger vers le Lac des Sapins et de remonter jusqu’à Saint Jean de Bussiere.

La circulation dense et surtout de poids lourds et le non moins traditionnel « coup de cul »avant Thizy nous obligèrent, à la grande satisfaction de tous à emprunter l’ancienne route et surtout à nous éviter une fatigue supplémentaire.

A la fin de la descente qui suivit, abordée rapidement puisque certains compteurs ont affiché 71km/h, on prit la direction de Régny, halte habituelle pour un pipi et pour faire le plein d’eau car il faisait lourd avec 27°.

Malgré quelques tentatives qui se sont avérées infructueuses pour persuader le groupe à passer par Pradines, nous avons longé le Rhins jusqu’à l’Hôpital .A ce moment-là, et pour la première fois de la journée, le vent consentit à nous pousser et les uns derrière les autres, nous avons avalé les derniers kilomètres à vitesse soutenue. La dispersion commença Au Coteau et ainsi de suite selon les lieux de résidence.

132 kms pour les uns, un peu plus pour d’autres, un dénivelé ascendant de 1700m, bref une bonne journée tout de même, un bon esprit de camaraderie et aucun incident mécanique à déplorer.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Fiche Identité Du Blog

  • : blog du CSADN cyclotourisme Roanne
  • : site internet de la section cyclotourisme du club sportif CSADN de Mably (Roanne) dans le département de la Loire
  • Contact

Retour à l'accueil

Recherche

dernière minute

passage à l'horaire d'été :

départ des sorties à 14h

 

prochaine réunion :

mardi 14 avril 2015

 

 

CYCLOTOURISME FEMININ

sorties les mardis, jeudis et samedis

départ du petit bois de l'Arsenal

à 14hconformément à l'horaire d'été

 

 

N.B.:

présentation du blog optimisée

sur le navigateur Mozilla Firefox

(navigateur internet libre et gratuit)

compteur de visites

statistiques
au 31 mars
inclus :
056 037 visiteurs
181 695 pages vues

depuis la création
le 18 janvier 2007

indice 43 le 31.03.2015

 


364 articles en ligne

logos associés

logo7csadn2012

notre club

 


notre fédération


 notre affiliation

 

  FFCTrhonalpes

notre ligue (FFCT)

 

 

notre protection

piscine du CSADN

la piscine d'été du CSADN

est ouverte en juillet et août

les après-midis de 15h à 19h

tous les jours sauf dimanche